Chorale Point d'Orgue

Historique de chef de choeur

Marie-Noël BEAUMONT a dirigé la CHORALE POINT d’ORGUE du Beausset de  septembre 2009 à juin 2018.
Issue du milieu choriste amateur, fille de chef de choeur, elle a baigné depuis son enfance dans une ambiance musicale classique appuyée par l’apprentissage du solfège et du piano.
Installée depuis 1999 dans le Var, Marie-Noël a chanté dans plusieurs chorales notamment la CHORALE DE LA MER (La Seyne sur Mer)grâce à laquelle elle a participé à de nombreux concerts régionaux et à l’étranger.
Après avoir dirigé un choeur de voix de femmes, Marie-Noël a saisi l’opportunité de prendre en main la CHORALE POINT D’ORGUE du Beausset en septembre 2009. sous sa direction, la chorale Point d’Orgue a eu un répertoire très varié : classique, sacré, mais aussi chants du monde et chants profanes, où la technique vocale reste un axe privilégié, allié au plaisir de chanter.
Marie-Noelle a quitté la chorale à l’été 2018 pour s’installer dans une autre région.