Chorale Point d'Orgue

Notre chef de choeur

Après la formation musicale et des études de violon dans son enfance, Denis LAMOULÈRE découvre le chant choral à l’adolescence et participe à de nombreux chœurs jusqu’à la fin de ses études.

Son activité professionnelle l’éloigne un temps de la pratique musicale régulière, mais il poursuit en parallèle sa formation par des stages de direction de chœur et des études en musicologie, ce qui l’amène à devenir guide-conférencier au musée de la Musique, et diriger se première chorale.

En 2000 il obtient un DEUG en musicologie et intègre la classe de direction de chœur de Marianne Guengard au conservatoire de Boulogne-Billancourt, où il obtient en 2003 un 2° prix en direction de chœur.

Avant de se déplacer en 2015 vers la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) il a dirigé de nombreux ensembles vocaux en région parisienne. Il a été artiste permanent de la Compagnie Maître Guillaume (musiques et danses de la Renaissance), en tant que chanteur, arrangeur, et formateur. Il a également chanté dans des ensembles vocaux (sextuor Mozaïk, quatuor Kalliänte), et avec l’ensemble vocal Urmas (Marseille) auprès duquel il assure régulièrement des sessions de formation.

Outre la chorale Point d’Orgue du Beausset, il dirige aujourd’hui la Chorale de la Mer (La Seyne-sur-Mer), les Voix de Léo (Six-fours-les-Plages) et Carpe Diem (Fuveau). Il a également dirigé la Voix Aurélienne (Saint-Maximin-la-Sainte-Baume), et chanté dans l’ensemble vocal « Le Madrigal de Provence » (Toulon), dirigé par Marion Schürr.

En savoir plus : http://www.denislamoulere.sitew.fr/

En 2012, il co-écrit, avec Sophie Rousseau, l’ouvrage «O’nomatopées – Mouvement dansé et geste vocal pour une formation musicale» (Éditions De La Tour)

Actuellement :

Denis Lamoulère assure aussi la direction de :

« Les Voix de Léo »  (Club Léo Lagrange de Six-Fours-les-Plages),

« Le chorale de la mer(LA-Seyne-sur-Mer))

« Carpe Diem »  (Fuveau)

« J’ai choisi de saisir les opportunités que la vie m’a offertes pour que ma passion devienne un métier, et j’y épanouis une part de moi-même.

Ma démarche aujourd’hui est d’éveiller au plaisir musical, individuel et collectif, guidé par l’écoute et le sensible, avec des outils techniques que j’estime à la portée de tous. »

Denis LAMOULÈRE