Chorale Point d'Orgue

Historique de la chorale

La Chorale Point d’Orgue a été créée en 2000. Elle est issue de la Chorale « Lou Ramagi dei Rigau » qui était une section de l’association l’Avenir Musical, association plus que centenaire de notre village.
Après avoir été dirigée par plusieurs chefs de choeur, elle est menée depuis 2009 par Marie-Noël Beaumont et se compose d’une trentaine de choristes amateurs.
Bonne humeur et travail assidu (pour la plupart)sont le ciment de ce groupe qui ne cache pas son plaisir de chanter dans une ambiance chaleureuse et amicale.
La Chorale Point d’Orgue participe au soutien de grandes causes au travers de manifestations à but caritatif, telles Rétina, Raoul Follereau, les Maillons de l’Espoir, le Secours Catholique…..
En partenariat avec les associations de jumelage du Beausset elle a chanté à Scheidegg (Allemagne) en 2012 et à Cetona (Italie) en 2013.
Toujours prête pour des échanges avec d’autres groupes chantants, elle aime aussi recevoir, comme en avril 2013 où elle a reçu une chorale de Venise : El Coro Fanis.
Par son répertoire éclectique (classique, sacré, contemporain et chants du monde) elle communique son amour du chant choral et souhaite attirer de nouvelles voix (surtout des voix d’hommes!!!) et un public nombreux lors de ses diverses prestations.